Vaccination : Thrombose pour être vrai !

Les personnels de 55 ans et plus travaillant dans les écoles et établissements scolaires ont reçu ce jeudi un mail leur proposant de bénéficier d’une vaccination ce week-end (samedi 17 avril et dimanche 18 avril). Il a été demandé aux volontaires de se faire connaître avant vendredi 16 avril midi, par retour de courriel. Outre le délai très court de réflexion, il leur a été indiqué que la campagne ciblée utiliserait le vaccin Astra Zeneca. Or, par voir de presse, le 1er Ministre a indiqué que 3 vaccins seraient normalement proposés aux personnels : Astra Zeneca, Pfizer, Moderna. Le SNUipp-FSU 09 demande donc que les personnels puissent choisir le vaccin qu’ elles/ils souhaitent. Par ailleurs, 9 nouveaux cas de thromboses suspectes ont été recensées après injection du vaccin Astra Zeneca sur des sujets de plus de 54 ans femmes et hommes. l’Europe s’interrogerait même sur le renouvellement des contrats auprès de ce fabricant. Dans ce climat de défiance, il est particulièrement malheureux de proposer une vaccination uniquement avec ce type de vaccin... C’était décidément thrombose pour être vrai … Les personnels des écoles méritent mieux ! Le SNUipp-FSU continue de revendiquer l’accès à une vaccination choisie pour tous les personnels pour la rentrée du 26 avril !

Publié le 17-04-2021 - MAJ il y a 4 ans