Commission de Recrutements AVS

Les infos àconnaître
mercredi 3 juin 2009
par Céline DESPAX
popularité : 2%

Vous trouverez ci-après le référentiel AVS : les missions de cette fonction, le cadre et ses limites.

Une information àne pas négliger : en tant qu’EVS vous êtes rémunérés sur 52 semaines.

En tant qu’AVS, vous ne serez rémunérés que sur 39 semaines.

Un AVS travaillant 24h par semaine a une quotité de travail égal à58%, donc une rémunération égale à58% du SMIC. Pour 20h, la rémunération est de 48,5%.

La quotité s’obtient en multipliant le nombre d’heures hebdomadaires par 39 semaines, le tout divisé par 1607 (qui est le nombre d’heure annuel pour un temps plein).

Le statut des AVS est un statut précaire : les contrats sont àdurée déterminée, généralement d’une durée initiale de 12 mois (année scolaire), reconductible 5 fois, c’est-à-dire que la fonction d’AVS peut être exercée pendant 6 ans maximum.

La commission de recrutement sert àcerner la personnalité des candidats et leur adéquation avec la mission. A priori, la commission sera composée d’un enseignant référent (gérant les dossiers et le suivi des enfants en situation de handicap), Mme Sire (responsable service VSE) et d’une troisième personne.

N’hésitez pas àpréparer un argumentaire avec les qualités que vous avez pu mettre en Å“uvre si vous vous occupiez déjàd’enfant en situation de handicap ou avec les qualités qui sont, d’après le référentiel, nécessaires.

De même, si vous avez des questionnements, n’hésitez pas àles formuler.

Bonne chance àtous.

PDF - 6.2 ko


Commentaires  (fermé)

Logo de Celine
mercredi 27 janvier 2010 à 16h33, par  Celine

Les recrutement AVSi sont du ressort des inspections académiques. Il faut contacter l’IA de votre département pour leur faire parvenir un CV et une lettre de motivation. Dans votre courrier il faudrait stipuler que vous n’avez pas le bac mais 3 ans d’exp. dans l’accompagnement d’enfants en situation de handicap.

Logo de madame  Mansouri
samedi 23 janvier 2010 à 14h32, par  madame Mansouri

a qui s’adresser pour obtenir un contrat avs-i.Ayant l’ équivalent de trois années d’expériences ,dans l’accompagnement d’ enfants en situation handicap.

vendredi 20 novembre 2009 à 20h35

Pour être recruté, il faut passer une commission de recrutement. Pour cela, vous pouvez envoyer votre CV et une lettre de motivation àl’Inspection d’Académie de votre département. Pour ce qui est de la rémunération, celle-ci est variable d’un département àun autre. Je ne peux donner d’information que sur la rémunération des AVS d’Ariège.

vendredi 20 novembre 2009 à 20h32

Afin d’être AVS, statut Assistant d’Education (contrat de 12 mois renouvelable dans la limite de 6 ans), il est nécessaire d’avoir le bac ou un diplôme de niveau IV sauf si on a exercé pendant 3 ans des fonctions d’intégration auprès d’enfant en situation de handicap. si vous avez été EVS accueil d’enfant en situation de handicap pendant 3 ans, alors vous pourrez être ecruté.

Logo de Céline DESPAX
jeudi 19 novembre 2009 à 22h10, par  Céline DESPAX

Pour être AVS, statut Assistant d’Education, donc agent non-titulaire avec un contrat de 12 mois renouvelable 5 fois, il est nécessaire d’avoir le baccalauréat ou un diplôme de niveau IV SAUF si vous justifiez d’une expérience de 3 ans dans l’accompagnement d’enfant en situation de handicap.

Logo de nathalie
mardi 17 novembre 2009 à 18h14, par  nathalie

bonjour,comment peut on faire pour etre recruter pendant 6 ans en tant qu’avs et pouvez vous donner le salaire net pour 20h hebdomadaires le plus precisement possible merci de votre reponse.

Logo de nathalie
mardi 17 novembre 2009 à 18h12, par  nathalie

bonjour serait possible de savoir si il est obligatoire davoir le bac ? mais de mon cote jai mon fils qui est diabetique donc qui presente un handicap merci de votre reponse.