Congrès de Brive : 1ère journée

mardi 15 juin 2010

C’est sous la pluie ariégeoise puis corrézienne que nous avons rallié Brive. Cette première journée est plus une journée d’accueil et de préparation. Après un Conseil National très court destiné àcaler les derniers détails, nous avons eu le droit au verre de l’amitié offert par nos camarades du SNUipp 19. Le Congrès se déroulera àl’Espace des 3 Provinces, salle qui abrite aussi des concerts. Heureusement, nous connaissons la musique. Le petit bonhomme du SNU a pris possession de l’endroit. L’après-midi s’est clôturée par les réunions des tendances majoritaires, Unité et Action et Ecole Emancipée affutant leurs derniers arguments. C’est une journée encore calme qui se termine, illuminée par le soleil couchant corrézien se décidant àmontrer enfin quelques bribes de rayons. C’est demain que les choses sérieuses vont démarrer. Les enjeux sont importants dans la période actuelle, et il faudra que dans la bataille inévitable sur les retraites, l’Education ne soit pas oubliée. Le SNUipp ne devra pas rater ce rendez-vous.

José SEGURA et Marc FAGET depuis Brive.

Programme du Mardi 15 juin 2010

- 9h30 ouverture du congrès (message de la section et des élus)
- 10h introduction au débat général
- 11h débat général