MOUVEMENT INTRADEPARTEMENTAL : comment ça marche ?

mardi 3 mars 2015
popularité : 3%

Peuvent participer au mouvement : Tous les instituteurs et professeurs des écoles titulaires d’un emploi à l’exception de ceux qui seront à la prochaine rentrée : en détachement, en disponibilité, en congé parental, en congé de formation pour 1 an.

Doivent participer au mouvement : Tous les collègues qui n’étaient pas titulaires d’un poste cette année (nommés à titre provisoire, victimes d’une mesure de carte scolaire (fermeture ou blocage), intégrant le département par permutation, réintégrés après congés ou disponibilité et tous les PE stagiaires.

VOEUX

Saisie des vœux et accès au serveur par I-Prof

Tous les postes du département sont susceptibles d’être vacants (par le jeu du mouvement). Vous pouvez donc postuler sur tous ces emplois. Les postes effectivement vacants sont annoncés en annexe de la circulaire.

La liste des postes vacants comprend tous les postes libérés suite aux départs à la retraite, aux permutations informatisées, à un congé parental de 2 ans, à une demande de disponibilité ou suite à la perte du poste pour Congé de Longue Durée de plus de 2 ans.

Tout emploi demandé et obtenu ne peut être refusé. Renseignez-vous auprès des collègues de l’école ou de l’lEN sur la nature exacte du poste et sur ses particularités.

barème départemental

Plusieurs éléments sont pris en considération : L’Ancienneté Générale des Services au 31/12 de l’année précédente (1pt par an, 1/12ème par mois, 1/360 par jour)

Situation personnelle

  • 30 points si handicap personnel,
  • 20 points si handicap du conjoint et/ou d’un enfant
  • 1 point par enfant à charge de moins de 20 ans
  • 1 point par année de séparation de la résidence du ou des enfants (couple séparé) si autorité parentale conjointe et distance supérieure à 40 km.

Situation professionnelle

  • 1 point par an pour exercice sur poste sensible à partir de 3 ans d’exercice, maximum 5 points
  • 3 points de bonification pour stabilité à partir de 3 ans pour la première nomination.
  • 5 points en cas de fermeture ou blocage

Fiche de contrôle syndical à compléter et à retourner :

PDF - 73.3 ko

Le mouvement constitue un temps fort de la vie de notre profession. Le SNUipp 09 avec ses délégués du personnel sont à votre disposition (que vous soyez syndiqué ou non).

1) e-dossier mouvement : il permet à chaque collègue de créer son propre dossier en ligne et de faire une fiche de contrôle pour les délégués du personnel (rubrique CONTROLE), de comprendre les règles du mouvement (rubrique PARTICIPER), , de calculer son barème (rubrique CALCULATEUR), d’accéder aux résultats des années passées (rubrique STATISTIQUES), d’échanger avec les délégués. Pour se connecter à ce dossier : http://e-mouvement.snuipp.fr/09/

2) pour tout problème : contactez-nous

3) pour la saisie Internet : Le SNUipp 09 met un ordinateur à votre service. Un collègue pourra vous aider à faire votre saisie. Contactez-nous.