Lutte contre les idées d’extrême droite

samedi 22 février 2014

Il appartient aux syndicats de porter les luttes contre le fascisme et l’idéologie d’extrême droite.

VISA Vigilance Initiatives Syndicales Antifascistes

CONEX, Coordination Nationale contre l’EXtrême-droite http://www.conex-coordination.fr/

Brochure de formation 2014 : Barrage syndical antifasciste, un outil militant contre l’extrême droite

JPEG - 38.4 ko VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) publie un nouvel opuscule « D’une élection à l’autre… Barrage syndical antifasciste ». Disponible dès début janvier 2014 au prix de 2 € (port gratuit et tarif dégressif), cet outil militant pour lutter contre l’extrême droite traite des régions cibles du FN, relate les (bonnes) réactions syndicales, dénonce la dédiabolisation de façade du FN, revient sur l’épisode des « villes occupées » en 1955 – 2001 et décryptent les tentatives d’alliances du parti frontiste en France et aussi en Europe. Très utile pour répondre aux salariés tentés par le vote FN et pour organiser des débats, ce petit livre peut aussi servir de support à des formations syndicales antifascistes.

Vous pouvez passer commande dès maintenant, en joignant un chèque à l’ordre de VISA. VISA 80-82 rue de Montreuil 75011 Paris

2 € l’unité jusqu’à 100 exemplaires 1,90 € pour 101 à 200 ‘’ 1,70 € pour 201 à 500 ‘’ 1,50 € au-delà de 500 ‘’