Elections professionnelles 2014 : tutoriel pour accèder à sa messagerie professionnelle

jeudi 18 septembre 2014

Du 27 novembre au 4 décembre 2014 se dérouleront les élections de vos représentants dans les Commissions Administratives Paritaires (CAPD et CAPN) qui sont consultées pour votre carrière – mouvement, promotions, temps partiels… - et dans les Comités techniques qui sont consultés sur le fonctionnement du service public d’éducation – carte scolaire, organisation de la formation, textes réglementaires…

Tous les enseignants sont concernés par ces instances. Les représentants du SNUIPP-FSU et de la FSU y jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Il place l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels. Le poids de vos représentants dans ces instances est mesuré par la participation du plus grand nombre de personnels à cette élection.

Un vote électronique qui impose l’utilisation de la messagerie professionnelle Cette consultation se fera par voie électronique.

Pour voter, vous devrez utiliser votre compte messagerie de l ’Académie.

D’abord, allez sur le site webmail de l’Académie de l’Ariège.

https://messagerie.ac-toulouse.fr Une authentification vous sera demandée : vous devrez utiliser pour votre identifiant et mot de passe de messagerie, ceux qui qui vous servent pour accéder à IProf

- nom d’utilisateur : cas général : initiale de votre prénom suivie de votre nom de famille (exemple : Maurice RAVEL : MRavel)

- mot de passe : c’est initialement votre NUMEN en majuscules à moins que vous ne l’ayez déjà modifié Pour toute difficulté :

Le SNUIPP-FSU 09 a élaboré pour vous un document complet et illustré pour expliquer comment accéder et configurer votre messagerie professionnelle.