PE stagiaire 2017-2018 Toutes les informations !

mardi 27 juin 2017

Félicitations à tous les lauréats du CRPE 2017 ! Toute l’équipe du SNUipp-FSU 09 vous souhaite la bienvenue dans le métier !

Affectation Académique

Une fois réparti-es sur les départements de l’académie en fonction de vos vœux et de votre rang de classement, vous devrez être affecté-s sur un lieu de stage dans votre département de recrutement.

Les services de la DOS, Direction de l’Organisation Scolaire, devraient affecter les stagiaires dans leurs départements le 28 ou 29 juin, sauf problème.

Retrouvez toutes les coordonnées des sections départementales du SNUipp-FSU et la répartition départementale ci-dessous

Echanges entre départements

L’année dernière, un groupe de travail a eu lieu fin août pour étudier les demandes d’échanges entre départements avant la prise de fonction le 1er septembre et le SNUipp-FSU était intervenu dans ce sens auprès des services. Ces échanges se sont faits poste pour poste selon des critères (raison médicale, rapprochement de conjoint, nombre d’enfants, âge des enfants). La note d’information à ce sujet n’est pas encore paru, mais vous pouvez retrouver celle de l’année dernière sur le site du SNUipp-FSU 31 en cliquant ICI

Il faudra attendre la note de cette année, normalement début juillet, pour faire vos demandes, sans oublier de mettre le snu09@snuipp.fr en copie visible

Attribution des postes de stagiaires

Les futurs stagiaires seront réunis afin de procéder à l’attribution de supports de stage réservés.

Cette réunion aura lieu normalement la PREMIERE SEMAINE DE JUILLET à la DSDEN 09 à Foix (rue du Lieutenant Paul Delpech).

Nous ne connaissons pas encore la date exacte, mais nous la communiquerons dès que nous aurons l’information.

NOUS TENONS A VOTRE DISPOSITION LA LISTE DES POSTES PES

Contactez-nous !

Vous devrez classer vos postes par ordre de préférence pour la réunion à venir.

Le jour de la réunion, les responsables "Débuts de carrières" du SNUipp-FSU 09 seront présents et disponibles pour répondre à vos questions.

À la rentrée, vous allez être à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps en formation à l’ESPE. Dans cette situation complexe, vous pourrez compter sur le SNUipp pour vous apporter toute l’aide nécessaire.

Premier syndicat dans les écoles,le SNUipp-FSU défend les valeurs de l’école et se bat pour une transformation de l’école avec les personnels pour la réussite de TOUS.

Quelques informations ...

Le reclassement

Vous trouverez les explications en cliquant ici.

Des erreurs de calcul sont commises par l’administration et nous avons fait rectifier des erreurs.

Le SNUipp-FSU 09 veillera à ce que l’administration reclasse correctement les PES. Transmettez nous votre dossier pour que nous puissions vérifier et vous aider au besoin.

L’action sociale

En visitant cette page web, vous trouverez un document recensant l’ensemble des prestations d’action sociale auxquelles peuvent prétendre les fonctionnaires. Par exemple, il existe les tickets CESU pour les gardes d’enfant, ou l’aide à l’installation professionnelle, prime pour un déménagement d’ordre professionnel, valable une seule fois dans la carrière (soumis à plafond de revenu, pensez y dès cette année)