Stage syndical psychologues EN du 13 novembre à TOULOUSE et pétition !

jeudi 5 octobre 2017

Le SNES-FSU et le SNUipp-FSU organise un stage syndical à Toulouse le 13 novembre 2017, pour les psychologues EN des 2 spécialités EDA et EDO. Ce stage s’inscrit dans le contexte de la construction du nouveau corps des psyEN. En pj l’affichette. et le courrier de demande de participation à joindre à votre demande d’autorisation d’absence classique.Ce courrier doit être recopié de façon manuscrite, il est à adresser à votre IEN, qui transmettra à votre IA qui transmettra à la rectrice. La chaine de communication change avec la création du corps. Le courrier est donc adressé à la Rectrice, S/c I.A., S/c IEN. Attention les délais sont très courts, il faut s’inscrire un mois à l’avance donc le 13 octobre au plus tard. Nous vous enverrons les modalités pratiques (lieu, modalités repas...) très rapidement. Merci de nous prévenir de votre participation.

Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU lancent une pétition pour le versement des indemnités dues aux psychologues de l’EN. Le changement de corps des psychologues de l’Éducation Nationale a annulé les anciens textes définissant le régime indemnitaire des ex-CO-Psy et des ex-Psychologues des écoles. A ce jour, malgré les interventions régulières du SNES-FSU et du SNUipp-FSU, tous les textes concernant le régime indemnitaire des Psy-EN sont bloqués dans les circuits de signatures (indemnité de fonction, de tutorat, indemnité pour charges administratives des DCIO (ICA) ainsi que l’actualisation du texte de 2015 sur les indemnités REP). Le Minstère de l’Éducation Nationale s’était engagé à ne pas suspendre les versements des indemnités jusque-là perçues par les CO-Psy et les psychologues des écoles en septembre, en attendant une régularisation en octobre mais les signatures se font attendre et des anomalies apparaissent sur les rémunérations de septembre. Nous soussignés réclamons que le versement de toutes les indemnités dues aux Psy-EN soit effectif sur le traitement du mois d’octobre avec rattrapage des sommes dues. Par ailleurs, nous continuons d’exiger l’alignement des indemnités de fonction des PsyEN EDO sur celles des PsyEN EDA. pour signer la pétition cf lien ci-dessous