Et la direction d’école Monsieur le ministre ?

jeudi 7 décembre 2017

« Les responsabilités et les tâches liées à la direction d’école ne cessent de s’alourdir : mise en place des PPMS et des alertes attentat intrusion, inclusion des élèves en situation de handicap et suivi des équipes éducatives, mise en place des CP dédoublés, gestion des conflits et mise en œuvre d’actions de prévention, application des nouvelles réglementations d’encadrement des activités sportives... »

Ainsi débute la lettre adressée le 28 novembre dernier par le SNUipp-FSU au ministre de l’ Éducation . Le syndicat s’inquiète de la charge de travail toujours accrue des directrices et directeurs et de l’empilement des tâches administratives effectuées aux dépens de l’animation pédagogique des élèves, élément clé du bon fonctionnement de l’école au service de la réussite des élèves.

« De plus, à cette rentrée scolaire, l’aide administrative à la direction et au fonctionnement de l’école qui était assurée par des contractuels en contrat aidé, a été supprimée dans les départements où elle subsistait », souligne le SNUipp qui réitère ses revendications pour les directrices et directeurs : davantage de temps , notamment en termes de décharges de services, une formation qui développe leur capacité à dynamiser la réflexion collective et les projets communs et des tâches mieux définies et mieux reconnues.

Lire le courrier complet

lettre direction d’école

ALLER PLUS LOIN Directrices et directeurs : sans aide administrative, rappelez plus tard