Temps Partiel 2018-2019

vendredi 16 février 2018
popularité : 2%

La circulaire "Temps partiel" est arrivée dans les écoles. Elle concerne les enseignants du premier degré qui souhaitent formuler une demande d’exercice à temps partiel ; une demande de modification de quotité de service ; une demande de maintien d’exercice à temps partiel selon la même quotité ; une demande de reprise à temps complet. Les modalités de temps partiel sont le temps partiel de droit (à l’occasion de chaque naissance et jusqu’au troisième anniversaire de l’enfant ou de chaque adoption ; pour donner des soins à son conjoint, à un enfant à charge ou à un ascendant atteint d’un handicap nécessitant la présence d’une tierce personne ou victime d’un accident ou maladie grave ; pour créer ou reprendre une entreprise...) et le temps partiel sur autorisation.

Les personnels qui souhaitent demander d’exercer à temps partiel pendant l’année scolaire 2018-2019 doivent formuler leur demande avec l’imprimé fourni par les services. N’oubliez pas de joindre à cet imprimé une lettre de motivation et/ou un document justifiant la demande (certificat médical, attestation RQTH...) Un dossier en deux exemplaires doit parvenir avant le 9 mars 2018, délai de rigueur : un dossier est à transmettre à la DSDEN bureau 310 et un dossier à l’IEN de la circonscription dont vous dépendez pour avis de l’IEN.

Télécharger la circulaire envoyée par l’administration ainsi que le formulaire de demande.

Circulaire

Annexe 1 (formulaire de demande)

Pour le SNUipp-FSU le droit des personnels au Temps Partiel ne doit pas dépendre de la nature de la motivation des collègues. Toutes les motivations sont légitimes.

N’hésitez pas à joindre les délégués du personnel du SNUipp-FSU pour toute aide dans vos démarches. Téléphone : 05 34 09 35 97 Mail : snu09@snuipp.fr

Facebook | Twitter



Documents joints

PDF - 28.3 ko
PDF - 28.3 ko
PDF - 403.8 ko
PDF - 403.8 ko