MOBILISATION ET GREVE DU JEUDI 22 MARS 2018 !

mardi 13 mars 2018

A L’APPEL DE LA CGT, FO, FSU ET SOLIDAIRES !

RENDEZ-VOUS A FOIX EN HAUT DES ALLEES DE VILLOTE A 10 HEURES !

Tract intersyndical

Les propositions du gouvernement Macron pour les trois fonctions publiques sont une « déclaration de guerre » à l’encontre des services publics et de ses salarié.e.s. Elles s’inscrivent dans la continuité des premières mesures : gel du point d’indice, retour du jour de carence, hausse de la CSG sans compensation efficiente… Il s’agit ni plus ni moins du démantèlement des fonctions publiques, des statuts et des droits des fonctionnaires.

Les mesures seront actées en 2019, année qui devrait voir s’ouvrir aussi les négociations sur les retraites. Les salarié.e.s des trois fonctions publiques sont prévenu.e.s : ce projet annonce clairement le démantèlement des services publics. Il y aura des voix syndicales, politiques pour dire que tout n’est pas à jeter et qu’il faut vivre avec son époque.

Pour les syndicats, « la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale et les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour tous. » Constatant qu’ils ne sont pas entendus et que leurs propositions ne sont pas prises en compte, ils appellent l’ensemble des agents des trois fonctions publiques à une nouvelle journée d’action, de grève et de manifestations le 22 mars prochain pour :

• une négociation salariale immédiate pour le dégel de la valeur du point d’indice, le rattrapage des pertes subies et l’augmentation du pouvoir d’achat ;
  • l’arrêt des suppressions d’emplois et les créations statutaires dans les nombreux services qui en ont besoin et non un plan destiné à accompagner de nouvelles et massives suppressions ;
  • un nouveau plan de titularisation des personnels contractuels, de nouvelles mesures pour combattre la précarité et non pour favoriser son extension comme le préconise le gouvernement ;
  • des dispositions exigeantes pour faire respecter l’égalité professionnelle ;
  • l’abrogation du jour de carence ;
  • la défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers.

Au SNUipp-FSU, nous nous refusons à jouer cette partition. Ce projet est inacceptable, nous devons le combattre le plus unitairement possible avec les citoyen.ne.s attaché.e.s à des services publics de proximité, de qualité, les plus à même de répondre à leurs besoins.

Ce nécessaire combat n’est pas que corporatiste, il s’agit d’un choix de société, d’un idéal social.

TOUS DANS LA RUE LE 22 MARS POUR LA DÉFENSE DE LA FONCTION PUBLIQUE !

Déclaration d’intention de grève !

Télécharger le Formulaire de Déclaration d’intention de grève :

Ce n’est qu’une déclaration d’intention, elle ne présage en rien votre participation effective à la grève (c’est uniquement pour que l’administration informe les mairies qui peuvent mettre en place le service minimum d’accueil).

Le SNUipp-FSU rappelle son opposition au SMA (Service Minimum d’Accueil) et à l’entrave au droit de grève qu’il constitue. Pour les collègues qui le souhaitent, nous rappelons les modalités de déclaration.

A envoyer à l’IA service MP1 mais pas à l’IEN.

3 modalités d’envois :

• Par courrier postal : IA, service MP1 7 rue du Lieutenant Paul Delpech BP 40077 09008 FOIX cedex. Attention acheminement postal parfois très long, c’est la date d’arrivée à l’IA qui compte. Le fax ou le mail seront à privilégier.
  • Par Fax : FAX I.A. : 05 67 76 52 00
  • Par mail : 1 seule et unique adresse : ia09.loi2008-790@ac-toulouse.fr

Les mails doivent être envoyés depuis la boite professionnelle (email : ac-toulouse.fr) pour des raisons d’authentification. Seule les mails envoyés depuis l’adresse professionnelle seront pris en compte

nom, prénom, l’affectation, et l’école prévue le jour de la grève ainsi que le jour et l’heure de début de grève. Tout mail qui ne respecterait pas ces consignes serait considéré comme nul.

ATTENTION : votre déclaration d’intention doit être parvenue à l’IA le mardi 20 mars à minuit au plus tard !