1er mai :Journée mondiale des salariés en lutte depuis 1886 !

samedi 28 avril 2018

Les organisations CGT, FSU, Solidaires, UNSA 09 appellent à se rassembler unitairement ce 1er mai.

10H30 Allées de Villote à Foix

50 ans de lutte sociale ont été nécessaires depuis mai 68 : Les congés payés, la Sécurité Sociale, la retraite par répartition, les réductions du temps de travail, le 1er mai chômé et payé, les CHSCT, les comités d’entreprise, la nationalisation de l’énergie et des transports, tout cela a été gagné par des salariés unis et en lutte. Vrai pour hier, aujourd’hui et demain. On ne devra rien lâcher !

• Pour une mobilisation contre les injustices sociales. Pour des augmentations conséquentes de salaires, pensions, minima sociaux.
  • Pour une convergence des luttes avec les Cheminots, Electriciens-gaziers, Agents territoriaux, Agents des Impôts et du Trésor Public..., mobilisés depuis des semaines pour la défense des Services Publics.
  • Pour un 22 mai unitaire dans la Fonction Publique.
  • Pour une autre répartition des richesses Pour une politique de l’emploi stable et en CDI. Avec des recrutements de fonctionnaires, pour combattre la précarisation de l’emploi.
  • Pour une opposition unitaire contre le projet de loi sur le secret des affaires, ainsi qu’une opposition contre la loi sur l’asile et l’immigration.