Titularisation 2018 !

jeudi 3 mai 2018
popularité : 28%

La titularisation sera prononcée à l’issue de la réunion du jury académique fin juin et prendra effet au 01/09/2018 sous condition de diplômes ( master 2 ou équivalence) et d’avis favorable du jury et si le stagiaire n’a pas dépassé 36 jours d’absence dans l’année. Le jury se prononce sur le fondement du référentiel de compétences professionnelles. En savoir plus ...

La titularisation sera prononcée à l’issue de la réunion du jury académique fin juin et prendra effet au 01/09/2018 sous condition de diplômes ( master 2 ou équivalence) et d’avis favorable du jury et si le stagiaire n’a pas dépassé 36 jours d’absence dans l’année.

Le jury se prononce sur le fondement du référentiel de compétences professionnelles, en lien ICI.

A) Déroulement Le jury se réunit et prend connaissance de :

  • l’avis de l’IEN désigné qui s’appuie sur la base d’une grille d’évaluation qui prend appui sur le rapport du tuteur (PEMF) ou peut résulter d’une inspection,
  • l’avis de la direction de l’ESPE qui s’appuie sur la validation du parcours de formation et prend en compte le tuteur désigné par l’ESPE.

Après délibérations, le jury établit la liste :

  • des stagiaires qu’il estime aptes à être titularisé-es
  • des stagiaires autorisé-es à effectuer une 2ème année de stage : renouvellement
  • des stagiaires licencié-es ou réintégré-es dans leur corps d’origine.

B) Conditions de titularisation Les stagiaires déclaré-es aptes à être titularisé-es ne le seront que s’ils justifient des conditions de diplôme au 1er septembre 2018. Dans le cas contraire, ils sont prolongé-es d’un an.

C) Renouvellement Le jury doit entendre au cours d’un entretien tous les stagiaires pour lesquels il envisage de ne pas prononcer la titularisation. Le jury s’il donne un avis défavorable à la titularisation, doit émettre un avis sur l’intérêt d’autoriser le stagiaire à effectuer une 2ème année de stage.

Le stagiaire peut, à sa demande, avoir accès à la grille d’évaluation, à l’avis de l’IEN, au rapport du PEMF, au rapport d’inspection, à l’avis du directeur de l’ESPE. Il peut consulter ces documents suffisamment en amont de la délibération afin de préparer éventuellement l’entretien avec le jury. Si vous êtes dans cette situation, nous pourrons vous aider dans la préparation de ce rendez-vous. Prenez contact !

D) Prolongation de stage Cela concerne les stagiaires qui n’ont pas pu effectuer la durée statutaire de stage soit un an, du fait de congés supérieurs à 36 jours. La durée de leur stage est prolongée de la durée de congé amputée de 36 jours. Ex : une PES en congé maladie 67 jours, sera prolongée de (67-36) 31 jours.

Facebook | Twitter