REUNION D’INFORMATION SYNDICALE : MERCREDI 6 JUIN de 14h00 à 17h00

lundi 4 juin 2018

Le SNUipp-FSU 09 organise une réunion d’information syndicale le mercredi 6 juin de 14h00 à 17h00 dans ses locaux 13, rue du Lieutenant Paul Delpech à Foix (ligue de l’enseignement 1er étage).

Les sujets abordés seront :
- L’école selon Jean-Michel Blanquer : guide de lecture CP, évaluations CP, préconisations pédagogiques, liberté pédagogique, APC, animations pédagogiques... Quelle incidence sur la rentrée 2018 et le métier d’enseignant.e ?
- Point sur la hors-classe et la classe exceptionnelle : suis-je promouvable ? quelles sont les modalités de passage ? comment les IEN formulent-ils leur avis ? et le DASEN ? comment les personnels seront-ils classés ? quel est le contingent des promus ?
- Le second mouvement et des réponses à toutes les questions que vous vous posez : dois-je classer tous les voeux ? puis-je avoir une priorité pédagogique ? qu’est-ce que le "support non implanté" ? et si je n’obtiens rien ? ...

Cette réunion est ouverte à tous les personnels syndiqués ou non-syndiqués. Les délégués du SNUipp-FSU sont les délégués de toute la profession. La participation est de droit. Elle peut être déduite des 108 heures. Dans ce cas, pensez à informer votre IEN 48 heures avant. Vous trouverez un modèle de courrier en pièce jointe.

Pour ceux.celles qui le souhaitent, nous vous accueillons dès 13h30 autour d’un café. Ce sera l’occasion de faire connaissance et de répondre déjà à vos questions personnelles.

Nous vous attendons nombreux.ses !!