PASSAGE A LA HORS CLASSE ET JEU DE DUPE !

dimanche 17 juin 2018

Voici les modalités de passage à la hors-classe et le compte-rendu de l’audience avec l’IA.

Le SNUipp-FSU a été destinataire des documents de travail pour le passage à la hors classe et à la classe exceptionnelle.

Le barème est établi par l’ancienneté dans l’échelon et l’avis de l’IEN et de l’IA.

L’Inspecteur d’académie a validé la demande du SNUipp-FSU de prendre l’AGS comme critère départageant les barèmes identiques.

Le SNUipp-FSU a demandé vendredi que toutes les notes et leur ancienneté ainsi que l’âge des collègues figurent sur le document de travail.

Il y a 243 promouvables à la hors-classe répartition des avis : 10 à consolider, 97 satisfaisants, 110 très satisfaisants, 26 excellents.

- les avis sont consultables sur I-prof

Pour le SNUipp- FSU : Cette diversité d’avis, basés sur des rapports d’inspection et des notes plus ou moins anciens comme sur une connaissance plus ou moins réelle des enseignants engendre de profonds sentiments d’injustice pour de nombreux enseignants. Comment une carrière peut-elle être jugée de cette façon ? Pour nous, l’équité n’est pas au rendez-vous ! l’IA a encore les moyens de corriger le tir en réévaluant les avis.

Que faire si vous ne comprenez pas l’appréciation ou si vous souhaitez la contester ?

- une lettre de recours individuelle avec copie au SNUipp-FSU,

et/ou...

- transmettre votre synthèse I-prof au SNUipp-FSU avec tous les éléments utiles et/ou...
- Nous contacterpar mail ou téléphone pour nous faire part de votre situation.

Les délégués du SNUipp-FSU porteront la voix de tous les collègues, nous demanderons comment les appréciations ont été établies avec leur justification.

Nationalement, le SNUipp-FSU intervient pour que les appréciations puissent être réévaluées chaque année.. Il y a 30 promouvables à la classe exceptionnelle répartition des avis : 20 satisfaisants, 6 très satisfaisants, 5 excellents