Elections professionnelles : c’est parti ! VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LE SNUipp et la FSU 09 !

jeudi 29 novembre 2018

Les élections professionnelles ont lieu du jeudi 29 novembre à 10H au jeudi 6 décembre à 17H.

Ce vote est important : voter pour les listes SNUipp et FSU, c’est renforcer notre représentativité et notre force collective dans un contexte d’attaques contre la fonction publique, contre notre statut et notre liberté pédagogique, et contre le paritarisme.

Quelques rappels pour voter.

1) accéder à ton espace électeur

Pour cela, aller sur https://elections2018.education.gouv.fr/portail/identification.htm.

Sur le portail de l’espace électeur.

• Si tu as créé ton mot de passe à partir de ton adresse professionnelle, tu peux accéder à l’espace de vote. VOTEZ POUR TOUS LES SCRUTINS : SNUipp et FSU.
  • Si tu n’as pas encore créé ton espace électeur.trice, il te sera demandé ton adresse professionnelle du type prénom.nom@ac-toulouse.fr et la création d’un mot de passe pour cet espace. Tu recevras un lien d’activation sur ta boite professionnelle https://messagerie.ac-toulouse.fr/ . Il te faut cliquer sur ce lien dans les 30 minutes... Sur cette même adresse, un lien te sera ensuite envoyé pour créer un mot de passe. (tu peux prendre le même que celui de ton email) Si problème de mail aller sur ; mamamia toulouse : https://mamamia.ac-toulouse.fr/

Pour voter, tu as aussi besoin d’un identifiant (code) électeur que tu as (ou vas) recevoir sur ton école.

Si tu ne l’as pas, tu peux le récupérer via ton espace électeur. (cliquer sur : Demander un nouvel identifiant électeur) Tu as besoin de ton NUMEN. Ton nouveau code électeur te sera renvoyé par SMS sur ton téléphone portable.

2) Voter dès les premiers jours du scrutin ! (du jeudi 29 novembre à partir de 10h au jeudi 6 décembre à 17H) Cela nous évitera un travail militant de relance. Chaque jour le ministère communique les listes de votants.

3) Faire voter autour de toi. Accompagner les collègues dans chaque école, c’est un grosse aide pour le syndicat. Nous t’en remercions par avance. Il faut particulièrement accompagner les collègues en difficulté avec la procédure de vote électronique. Il faut accompagner également les jeunes collègues, mais aussi les PES et les CUI-AESH qui votent pour les scrutins FSU. Le vote des précaires est TRÈS IMPORTANT .

La profession dans son ensemble a un message clair à envoyer au ministère. Le message d’une force collective qui tient à se défendre mais qui aussi porte un projet pour l’Ecole. Alors que le gouvernement contourne les organisations syndicales et cherche à réduire le rôle des délégués du personnel, la profession, l’école a donc tout intérêt à ce que la première force syndicale, la principale force d’opposition ressorte renforcée notamment par une participation massive à ce scrutin. C’est pour cela que nous vous appelons donc à vous mobiliser pour ces élections : à voter et à faire voter autour de vous pour le SNUipp et la FSU.

Plus d’infos sur l’espace élections du SNUipp-FSU 09

Et n’hésite pas à nous contacter pour toute question ou problème.

l’équipe du SNUipp-FSU 09