grève et manifestation à Foix le Vendredi 14 décembre !

mardi 11 décembre 2018

Appel unitaire des organisations FSU-09, CGT-09, FO-09, Solidaires-09

grève et manifestation à Foix

le Vendredi 14 décembre

Rendez-vous à 11 heures devant la préfecture.

Le mouvement social que connait la France en ce moment, initié par les gilets jaunes, est traversé par des revendications communes contre les inégalités et l’injustice sociale, et le mépris manifesté par le gouvernement envers les citoyens.

Pour protester contre un gouvernement qui viole les droits et les intérêts de la majorité des citoyens au profit de ceux d’une minorité, pour protester contre les violences policières parfois disproportionnées notamment à l’égard des lycéens, la FSU09 appelle la profession à s’engager dans la journée d’action du vendredi 14 décembre par la grève et la manifestation, pour le pouvoir d’achat et le service public d’éducation.

Nota Bene : Faire grève le vendredi n’induit pas le risque d’être prélevé trois jours, c’est une "fake news" !!!

En réalité, il peut arriver que le ministère décide d’appliquer la règle qui veuille que les jours non travaillés entre les jours de grève soient comptés comme jour de grève : cela signifie qu’il faudrait être en grève le vendredi ET le lundi qui suit pour que ce risque soit réel...

Téléchargerle formulaire de déclaration d’intention de grève.

Télécharger un modèle de lettre aux parents.

La FSU rappelle toutefois son opposition à ce principe qui entrave selon nous le droit de grève.