Enquête Carte Scolaire ! URGENT !

jeudi 24 janvier 2019

La répartition par département de l’académie des postes créés pour la rentrée 2019 a été dévoilée par la rectrice au CTA du 21 janvier, avec une dotation négative de -5 pour l’Ariège. Les 55 "moyens d’enseignement" distribués pour l’Académie ne permettent pas de remplir l’objectif de dédoublement des CE1 en REP et REP+, de pérenniser les dispositifs "- de 3 ans" et "Plus de Maitre Que De Classe", d’abonder les RASED, de conserver des effectifs de classe permettant de bonnes conditions d’enseignement et d’apprentissage... Pour une ouverture ou au création, il faudra fermer ailleurs, où les conditions d’enseignement se dégraderont.

Afin de préparer au mieux les instances de carte scolaire à venir (CDEN début février) et de défendre la situation des écoles dans ce contexte de carte scolaire hypertendue, merci de nous apporter tous les éléments nécessaires, pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, en renvoyant ou complétant notre enquête dès que possible.

Le SNUipp-FSU 09 a également adressé un courrier à toutes les communes de l’Ariège et s’est adressé aux parlementaires. (Plus 150 postes mis en "réserve" pour la poursuite du plan Autisme, les conventions rurales et d’éventuelles mesures d’ajustement)

Téléchargez et renvoyez l’enquête carte scolaire 2019 PDF ou l’enquête carte scolaire 2019 version WORD modifiable à nous retourner !

OU Compléter l’enquête en ligne !

ENQUETE CARTE SCOLAIRE - PREVISIONS D’EFFECTIFS
[Obligatoire] :
Circonscription :
Demandes :
Effectifs année en cours
PREVISIONS rentrée prochaine
:
Informations et arguments supplémentaires :
Coordonnées des personnes ayant rempli la fiche