Ensemble les 9 et 18 mai pour l’abandon des projets de loi « école de la confiance » et de « transformation de la Fonction publique » !

mercredi 17 avril 2019

Grève unitaire fonction publique jeudi 9 mai !
Manifestation à Foix à partir de 10h à la gare,
passage devant les principaux services publics, pique-nique, débats/échanges.

Les syndicats de la Fonction publique appellent ensemble tous les fonctionnaires à cesser le travail et à manifester partout en France le 9 mai prochain pour refuser les projets de loi "école de la confiance" et de « transformation de la Fonction publique ».

En téléchargement :

Manifestation nationale à Paris le samedi 18 mai !

Déjà très mobilisés les 19, 30 mars et 4 avril derniers, et après le 9 mai, les personnels des écoles seront également dans la rue le 18 mai prochain à Paris, à l’occasion d’une manifestation nationale pour redire au ministre de l’Éducation nationale qu’ils ne veulent pas de sa loi sur « l’école de la confiance ». Et celui-ci peut bien évoquer dans les médias un « festival de bobards », les raisons de ce refus sont bien réelles. Non, les enseignantes et les enseignants ne veulent pas de cette modification radicale de la structuration de l’école avec la mise en place des EPSF. La profession refuse aussi que soit remise en cause sa liberté d’expression et refuse le cadeau fait à l’école privée avec l’instauration de l’instruction obligatoire à 3 ans. Pas plus qu’elle n’accepte la possibilité de voir confier des classes à des étudiantes et étudiants sans formation.

Le 9 mai, avec l’ensemble des syndicats de fonctionnaires, le SNUipp-FSU 09 appelle donc les PE à se mettre en grève pour dire non à la réforme de la Fonction publique et exiger l’abandon du projet de loi Blanquer. Une exigence qui sera au cœur de la manifestation nationale du 18 mai à Paris pour hausser encore le niveau de la contestation.

Projet de loi Pour l’école de la confiance NOUS NE MARCHONS PAS !

Avec le SNUipp-FSU, écrivez au ministre et signez la pétition.