Elections internes : Vote d’orientation nationale du 20 septembre au 11 octobre

mardi 8 octobre 2019

Après les débats et les votes émis lors des congrès départementaux, puis du congrès national, tous les syndiqués - actifs ou retraités - ont à nouveau l’occasion de s’exprimer en donnant leur appréciation sur l’orientation du SNUipp-FSU au travers des textes présentés par les courants de pensée (ou « tendances ») au niveau national.

Ce vote est l’un des aspects de ce qui fait la richesse de la vie démocratique interne de notre syndicat.

Chaque courant de pensée propose son analyse, ses axes de réflexion et sa démarche.

En votant, chaque syndiqué-e est appelé-e à se prononcer pour une orientation. Quel que soit son choix, il témoigne de l’attachement à la démocratie syndicale que le SNUipp-FSU s’efforce de faire vivre depuis sa création en 1993.

Particularité cette année : le vote d’orientation du SNUipp coïncide avec celui de la FSU dont le congrès départemental du 05 aura lieu le 21-22 octobre et le congrès national du 9 au 13 décembre.

Résultats du vote interne prochainement.

Se syndiquer au SNUipp :