AESH : mobilisation du 20 novembre

Les AESH prennent la parole
vendredi 22 novembre 2019

Les AESH prennent la parole

L’inter syndicale a voulu faire du Mercredi 20 novembre un jour de mobilisation nationale pour les AESH. Au niveau départemental (à l’appel de la CGT éducation 09, de FO 09, de la FSU09, de l’UNSA éducation 09 et de SUD éducation 09), une soixantaine de collègues se sont retrouvés devant la DSDEN. Les AESH ont pu exprimer leur attachement à leur métier et leur mal-être face à la mise en place des PIAL, avant d’être reçu.es par madame Clarac, secrétaire générale de la DSDEN. Partant de cas particuliers, ils ont aussi porté les revendications salariales et les conditions de travail communes à tous les accompagnants. C’est donc bien les principaux concernés qui reprennent la main sur leur métier.

Forte de ses valeurs et de son engagement auprès de tous les personnels, la FSU09 continuera de vous accompagner en proposant sous peu de nouvelles occasions de dire haut et fort le métier que vous voulez.