Pression Hiérarchique : Report de la Réunion d’Informations Syndicales AESH du 2 décembre

vendredi 29 novembre 2019

Devant les pressions de l’Inspecteur d’académie et ne souhaitant pas mettre les AESH en difficulté, la réunion d’information syndicale de lundi 2 décembre 2019 est reportée à une date ultérieure.

La FSU 09 a été reçue ce soir à 17h30 par monsieur le DASEN. Il a reconnu n’avoir pas été informé de notre demande, alors que nous avions envoyé un courrier à ces services officiellement et reçu par oral la démarche à suivre par les AESH pour assister à cette réunion. Il est resté sur ses positions malgré le décret sur les droits syndicaux des fonctionnaires et contractuels de la Fonction Publique n° 82-447 du 28 mai 1982 arquant le fait que ces réunions devaient être tenues pendant le temps de travail invisible, aussi appelé heures connexes.

De nombreux collègues AESH nous ont contacté pour nous dire leur mécontentement et leur colère de voir bafouer leurs droits montrant tout l’intérêt que la profession porte à ces réunions d’information syndicale.

Devant cette attaque du droit syndical, la FSU 09 ne compte pas en rester là et vous fera de nouvelles propositions dans les jours à venir.