Mobilisation retraites : Manifestation Massive et suites ...

jeudi 5 décembre 2019

La grève contre le projet de réforme des retraites du gouvernement a rassemblé 70% des enseignantes et enseignants des écoles, écoles dont plus du tiers ont été fermées jeudi. A Foix, ce sont près de 8 000 personnes qui ont manifesté ! En Ariège, plus de 80% d’enseignants du primaire étaient grévistes. 85 écoles fermées sur 163.

La journée de grève et de manifestations du jeudi 5 décembre est une première journée de mobilisation qui en appellera d’autres. La seule réponse est l’abandon de cette réforme et la préservation d’un régime solidaire et lisible de retraite par répartition, seul à même d’assurer une pension de haut niveau pour toutes et tous. Pour ce faire, le SNUipp-FSU propose la construction d’un nouveau temps fort de grève, le plus unitaire possible, en lien avec les autres secteurs mobilisés.

Prochains RDV en Ariège

• Vendredi 6 décembre à 11H Distribution de tract

Zone Industrielle PIC à PAMIERS

• Samedi 7 décembre

RASSEMBLEMENT Rond-point Pyreval à PAMIERS à 10H

Rond-point Balagué à St GIRONS à 12H

Dans l’attente d’une très prochaine date nationale qui pourrait être le mardi 10 décembre, le SNUipp-FSU 09 vous propose une déclaration d’intentions de grève pour les jours à venir à envoyer dès ce vendredi 6 décembre, en prévision de nouveaux temps forts. Envoyez la à ia09.loi2008-790@ac-toulouse.frdepuis votre boite mel professionnelle en nous adressant copie. Une déclaration d’intention de grève ne signifie pas que vous serez effectivement gréviste. Le SNUipp-FSU 09 a déposé un préavis de grève illimitée jusqu’au 21 février 2020.

Le SNUipp-FSU 09 vous invite également à vous réunir en équipes au sein des écoles pour discuter des suites à donner et définir des modalités d’actions.