MARDI 10, TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION !

dimanche 8 décembre 2019

Après le succès de la journée du 5, la semaine qui vient s’annonce très importante dans le rapport de force qui s’engage avec le gouvernement. L’inter-professionnelle appelle nationalement à une nouvelle journée de grève et de manifestations le mardi 10. L’éducation nationale, en pointe dans ce mouvement, doit continuer à tenir toute sa place. Des AG se tiendront dans de nombreux établissements du département pour débattre du mouvement en cours.
Pour cette nouvelle journée de grève, le SNUipp-FSU de l’Ariège invite tous les collègues à rejoindre la manifestation inter-syndicale CGT-FO-SUD-FSU à Foix à 14 heures.

Nous vous proposons de nous retrouver dès le matin, selon l’organisation suivante :

Avant la manifestation, AU LEO LAGRANGE DE FOIX :

-* 9h30 accueil café

-* 10 h Ateliers préparation manif : banderoles, pancartes, slogans, chansons... Apportez du matériel et des idées !

-* 11h Assemblée générale éducation nationale à l’appel de la FSU et ouverte à tous : état actuel du mouvement, mobilisation sur le terrain, quelles suites, comment s’organiser... ?

-* 12h30 Pique nique

PUIS MANIFESTATION INTER-PROFESSIONNELLE À 14 HEURES SUR LES ALLÉES DE VILOTTE.

MARDI 10, TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION !

Télécharger le tract de l’inter-syndical 09 à afficher et à tracter dans tous les casiers. Merci d’afficher également sur les tableaux syndicaux le rendez-vous pour mardi.

LES OUTILS POUR LA GREVE DU MARDI 10 DECEMBRE :

Le SNUipp-FSU09 appelle tou-tes les collègues à envoyer dès maintenant une déclaration d’intention de grève couvrant la période du 10 au 20 décembre : Déclaration d’intention de grève préremplie et modifiable pour la période du 10 au 20 décembreà renvoyer avant le samedi 7 décembre au soir au DASEN sous couvert de l’IEN à ia09.loi2008-790@ac-toulouse.fr (copie au snu09@snuipp.fr)

Tractage Lundi 9 décembre
Foix : 11h45 rond point Peysale .
Pamiers : 11h45 rond point Pyreval

Dans un contexte incertain, où le premier ministre fera des annonces mercredi 11 décembre, il faut dès à présent se parer à toute éventualité. Rien n’est à exclure en termes de suites décidées par l’interpro mardi soir : manifestations dans tout le pays samedi 14, nouvelle journée la semaine suivante mais également nouvelle journée de grève et de manifestation jeudi 12…