Enquête Réouverture des écoles

jeudi 30 avril 2020

Réouverture des écoles
Donnez votre avis, participez à l’enquête du SNUipp-FSU09

Le protocole sanitaire de réouverture des écoles a été publié le 3 mai 2020.

Le SNUipp-FSU 09 vous propose une enquête sur la réouverture "programmée" des écoles. Ce questionnaire a pour but de faire le point sur ce qui vous paraitrait acceptable ou inacceptable pour une reprise le 11 mai. Savoir également, si ces conditions n’étaient pas réunies, jusqu’où vous seriez prêt à aller pour refuser cette reprise. Ce questionnaire est anonyme. Il est destiné à toutes les écoles,aux PE et AESH du département. Que tu indiques ton nom ou non, les résultats seront utilisés à des fins statistiques.

Si nous ne sommes pas opposé.es par principe à une « ouverture progressive » des écoles, elle ne pourra se faire à n’importe quel prix, notamment celui de la santé publique.

En tant que représentant.es élu.es du personnel, nous avons besoin de connaître votre positionnement, vous, collègues du premier degré, (PE et AESH) concernant les conditions de la réouverture des écoles le 11 mai, suite à l’annonce du Président de la République.

Un CHSCT devrait avoir lieu le mardi 5 mai. Des conseils d’école doivent pouvoir se tenir afin d’émettre l’avis de la communauté éducative entièrement concernée.

Répondez à notre enquête.

ENQUETE REOUVERTURE DES ECOLES
: ?
Ecole :
Circonscription :
:
Es-tu d’accord avec la décision de réouvrir à partir du 11 mai ? :
Si les conditions ne sont pas réunies, refuseras-tu de reprendre ? :
:
Quelles conditions d’équipement et de sécurité jugez-vous absolument nécessaire pour être suffisamment rassuré·e ? :
:
Selon toi, les élèves accueillis devraient-ils l’être.... ? :
: