CTSD et CDEN du jeudi 17 septembre 2020

Ajustements de rentrée
jeudi 17 septembre 2020

Réserve de 1,25 Équivalent Temps Plein (ETP) . M. Le DASEN propose à nouveau en CTSD :

• réouverture Dispositif classe Nature Suc et Sentenac (centre PEP)
  • + 0, 25 sur le support Mission Mathématiques (qui était déjà à 0,5 de décharge) Objectif de passer à 1 ETP (équivalent temps plein) l’an prochain.

En Juin, la FSU était opposée à la fermeture du dispositif classe Nature. Elle est donc favorable à sa réouverture. Toutefois, elle vote contre en global car les moyens sont pour nous insuffisants avec des besoins pérennes non couverts et avec de plus la fermeture en avril du poste RASED E sur la circonscription HAPC. La FSU pointe le manque de moyens qui auraient permis des ouvertures ailleurs dès cette année. Nous demandons l’ouverture de postes plutôt que le recours aux contractuel.les.

NOUVEAU VOTE CONTRE de toutes les organisations syndicales (FSU-UNSA-FO)

Ces mesures d’ajustement sont entérinées au CDEN qui suit.

6 pour 9 contre (dont les OS) 7 abstentions

13 écoles reviennent à la semaine de 4 jours : Artigat, Castillon en Couserans, Oust, Le Fossat, Saint Martin d’Oydes, Villeneuve du Latou, St Girons, St Ybars, Bézac et Escosse. 4 changements d’horaires