Marche nationale des sans-papiers : Mobilisations du 19 septembre au 17 octobre

jeudi 24 septembre 2020
popularité : 1%

A l’appel de 18 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des Etats Gé-néraux des Migrations et de plus de 180 organisations, des Sans-Papiers marcheront à partir du 19 septembre des quatre coins du pays pour atteindre Paris en une grande manifestation le samedi 17 octobre.

Avec la FSU, signataire de cet appel, le SNUipp-FSU appelle également à participer aux mobilisations organisées sur l’ensemble du territoire : Au départ de Marseille, de Rennes, de Toulouse, de Lille, de Strasbourg, Montpellier, Bayonne, Grenoble, Le Havre… des sans-papiers entameront cette marche le 19 sep-tembre.

Mobilisé pour la régularisation des personnes sans-papiers, pour le droit au loge-ment, contre les expulsions, pour la fermeture des centres de rétention et pour la sanctuarisation de l’école, le SNUipp-FSU dénonce l’absence d’une politique d’accueil. Encore trop d’enfants sans-papiers sont privés de leur droit d’accès à l’école.

Toutes les informations (appel, pétition, cagnotte, circuit des différentes marches) en ligne sur le site de la FSU ou en cliquant sur l’image

Le SNUipp ne bénéficie d’aucune subvention et ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqué.es pour informer et défendre tous les personnels. Vous pouvez adhérer par bulletin papier ou directement
en ligne par CB.

Facebook | Twitter

Pour nous rejoindre : http://snuipp.fr/teamSNU