phone_callback

Que faire en cas de non-remplacement ?

La situation en moyens de remplacement était déjà tellement critique que M. Le DASEN a été contraint de recruter 2 contractuel.les en cette rentrée pour essayer de faire face. Mais ce déploiement est très nettement insuffisant. Le SNUipp 09 alerte depuis plusieurs années déjà dans les instances carte scolaire. Avec la crise sanitaire en cours, la situation se détériore encore plus et on nous signale de nombreux non-remplacements avec à la clé la répartition des élèves (alors que le brassage est à éviter et les distanciations à respecter)…. LE SNUipp 09 vous propose donc quelques conseils, une motion ainsi qu’une enquête non-remplacement. Afin de signaler les remplacements non assurés, le SNUipp-FSU 09 met en ligne une enquête. Nous invitons les écoles ou les parents d’élèves à la remplir afin de pouvoir établir un état des lieux le plus précis possible. Cet état des lieux est un outil important à présenter et à confronter aux états de l’Administration.

Publié le 04-11-2020 - MAJ il y a 4 ans 4 documents joints dans cet article
contact_support