Compte-rendu de la RIS du mercredi 10 février : risques psycho sociaux / mobilité / rupture conventionnelle

jeudi 11 février 2021
popularité : 1%

1- LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX DANS NOTRE METIER, Partie coprésentée par la psychologue-stagiaire au Snuipp09 et Carole.

Afin de sensibiliser chacun-e aux risques psycho-sociaux liés à notre métier, il a été proposé aux participant-es de réfléchir à ce qui pose problème au quotidien dans l’exercice de notre profession. Après mise en commun des fruits de cette réflexion et leur catégorisation, la stagiaire nous a apporté son éclairage sur la qualification de nos vécus en risques sociaux-professionnels. Prendre conscience de l’existence de ces risques permet un recul qui favorise l’émergence de stratégies pour parvenir à les gérer et faire en sorte que notre pratique soit plus « sécurisée », moins anxiogène après repérage des risques avérés.

2- LA MOBILITE DANS LE METIER, Partie présentée par Mickaël.

La mobilité est possible dans notre métier et ce de différentes façons. Mickaël nous les exposées en s’appuyant sur le diaporama à télécharger ci-dessous.
Diaporama Mobilité

Les fonctionnaires de l’Education Nationale peuvent être positionnés en activité, en détachement, en disponibilité, mis à disposition ou en congé parental, quels que soient leur corps/grade. En dernier ressort, la démission est toujours possible ainsi que la rupture conventionnelle de contrat qui mettent fin à la carrière.

Le SNUipp ne bénéficie d’aucune subvention et ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqué.es pour informer et défendre tous les personnels. Vous pouvez adhérer par bulletin papier ou directement
en ligne par CB.

Facebook | Twitter

Pour nous rejoindre : http://snuipp.fr/teamSNU



Documents joints

PDF - 3.7 Mo
PDF - 3.7 Mo
Word - 11.4 ko
Word - 11.4 ko
PDF - 94.3 ko
PDF - 94.3 ko