Compte-rendu de la RIS du mercredi 10 février : risques psycho sociaux / mobilité / rupture conventionnelle

1- LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX DANS NOTRE METIER, Partie coprésentée par la psychologue-stagiaire au Snuipp09 et Carole. Afin de sensibiliser chacun-e aux risques psycho-sociaux liés à notre métier, il a été proposé aux participant-es de réfléchir à ce qui pose problème au quotidien dans l’exercice de notre profession. Après mise en commun des fruits de cette réflexion et leur catégorisation, la stagiaire nous a apporté son éclairage sur la qualification de nos vécus en risques sociaux-professionnels. Prendre conscience de l’existence de ces risques permet un recul qui favorise l’émergence de stratégies pour parvenir à les gérer et faire en sorte que notre pratique soit plus « sécurisée », moins anxiogène après repérage des risques avérés. 2- LA MOBILITE DANS LE METIER, Partie présentée par Mickaël. La mobilité est possible dans notre métier et ce de différentes façons. Mickaël nous les exposées en s’appuyant sur le diaporama à télécharger ci-dessous. Diaporama Mobilité Les fonctionnaires de l’Education Nationale peuvent être positionnés en activité, en détachement, en disponibilité, mis à disposition ou en congé parental, quels que soient leur corps/grade. En dernier ressort, la démission est toujours possible ainsi que la rupture conventionnelle de contrat qui mettent fin à la carrière. Notice rupture conventionnelle : comment ça marche ? ( SNUipp-FSU 09) Modèle de lettre rupture conventionnelle

Publié le 11-02-2021 - MAJ il y a 4 ans 3 documents joints dans cet article