Entretiens professionnels des AESH : Le SNUipp-FSU 09 écrit au DASEN !

La circulaire n° 2019-090 du 5-6-2019 précise le cadre des entretiens professionnels des AESH. Le DASEN nous a répondu. Voir sa réponse. « En application du décret du 27 juin 2014 et de l’arrêté du 27 juin 2014 précités, les agents (qu’ils soient recrutés par contrat à durée déterminée ou par contrat à durée indéterminée) bénéficient au moins tous les trois ans d’un entretien professionnel. Il est préconisé de tenir un entretien à l’issue de la 1re année de contrat. Cet entretien peut en effet permettre de vérifier la qualité du service rendu et d’en tirer les conséquences sur le plan du développement professionnel de l’agent. Il peut en outre donner lieu à un réexamen de la rémunération de l’agent. Conformément à l’arrêté du 27 juin 2014, l’entretien est conduit par le chef d’établissement ou l’IEN compétent lorsque l’agent exerce ses fonctions dans une école. Cet entretien est organisé pendant le temps de service de l’AESH et sur le lieu d’exercice de ses fonctions. L’IEN compétent ou le chef d’établissement peuvent prendre l’attache du ou des enseignants en charge du ou des élèves accompagné(s) par l’AESH sur la manière de servir. Toutefois, le contenu de ces échanges ne peut faire l’objet d’un rapport, ni servir d’unique base à l’évaluation de l’agent. Sauf erreur de notre part, il n’y a pas de circulaire départementale ou académique venant compléter cette circulaire du Ministère de l’Education Nationale. Le SNUipp-FSU 09 demande à M. Le DASEN de bien vouloir rappeler et préciser ce cadre aux IEN et aux personnels concernés (AESH, directrices et directeurs, coordinateurs PIAL, enseignant.es). En effet, un certain flou semble persister sur la tenue de ces entretiens. Télécharger le courrier

Publié le 23-06-2021 - MAJ il y a 3 ans 2 documents joints dans cet article

2 Documents joints