Un guide pour la scolarisation des élèves en situation de handicap

lundi 10 septembre 2007
par SEGURA
popularité : 1%

Dans la suite des nombreuses réunions départementales et du colloque national consacrés àce sujet, le SNUipp publie en cette rentrée un guide pour la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Plus de 100 000 élèves en situation de handicap fréquentent l’école primaire, dans les classes ordinaires ou dans un dispositif adapté (CLIS).

Pratiquement, toutes les écoles sont concernées et tout enseignant est donc amené, au cours de sa carrière, àassurer la scolarisation d’un élève handicapé.

L’information apportée par l’institution s’est révélée indigente : le guide « Handiscol  » consacré àce thème n’a été distribué sous forme papier qu’au Salon de l’éducation du mois d’octobre ; il n’a jamais été envoyé aux écoles !

Le guide du SNUipp présente en 24 pages les principales dispositions de la loi du 11 février, donne des indications et des conseils pratiques pour les enseignants, les directeurs d’écoles, et d’une manière générale pour tous les acteurs de la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Il est tiré à220 000 exemplaires, et sera envoyé àla rentrée avec le numéro 301 de "Fenêtres sur Cours", àtous les syndiqués et àtoutes les écoles.

Vous pouvez également vous le procurer en contactant la section ou en le téléchargeant ci-dessous.


- 




Commentaires  (fermé)