Pourquoi se syndiquer ?

vendredi 14 novembre 2003

Se syndiquer c’est être ensemble plus forts pour :

- le service public laïque d’éducation
- défendre ses personnels
- informer, revendiquer, favoriser l’unité d’action au sein de l’Education Nationale
- construire, avec les autres forces du mouvement social, une société plus juste, plus solidaire

Le syndicat, c’est vous !

Se syndiquer au SNUipp ! Pourquoi ? Pour se donner les moyens d’agir ensemble. La défense et l’amélioration de l’école laïque, la défense de tous les personnels, combats contre les exclusions, les inégalités sont les axes principaux de l’action du SNUipp depuis sa création. Mais le syndicat n’est pas une entité en soi ! Chacun, dans sa diversité, apporte sa pierre avec des degrés d’implication variables. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons agir avec efficacité. La force d’un syndicat, c’est avant tout le nombre de ses adhérents ; C’est pourquoi le syndicat c’est bien vous !

Le SNUipp FSU, premier syndicat dans les écoles

Né en 1992, il regroupe près de 55 000 adhérents. Aux dernières élections professionnelles, il a conforté sa place de premier syndicat dans les écoles. Il fait partie de la FSU (Fédération Syndicale Unitaire) qui avec 200 000 adhérents est la première fédération de l’enseignement et de la fonction publique d’état. La FSU regroupe une vingtaine de syndicats de personnels de l’éducation, la recherche , la culture¦ L’unité et le pluralisme sont au centre de sa démarche qui a permis de relancer le débat sur l’école.

Commentaires  (fermé)