La dépêche du midi


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 19 décembre 2019

A Foix, l’inspection académique bloquée pendant deux heures !

Alors que 45 % des enseignants du 1er degré s’étaient déclarés grévistes en Ariège mardi 17 décembre, quelques-uns ont participé à une action de blocage de l’inspection académique, avant de rejoindre la manifestation en masse à Pamiers. Lire (...)
jeudi 19 décembre 2019

A Pamiers, la réforme des retraites cristallise la colère !

Le troisième rassemblement départemental contre la réforme des régimes de retraite, organisé le mardi 17 décembre à Pamiers, a mobilisé plusieurs milliers de personnes.

dimanche 12 avril 2015

Carte Scolaire 2015

« Pour nous, c’est une carte scolaire d’attente. L’inspecteur d’académie ne présente que peu de mesures, dans l’attente du protocole qui doit être signé entre les élus, la préfecture et le rectorat » : c’est l’analyse que fait Marc Faget (SNUipp) des propositions présentées par l’administration lors du comité technique qui s’est réuni mardi soir. Ce protocole, valable pour trois ans, entérinerait une baisse modérée du nombre d’enseignants en premier degré (maternelle et élémentaire) pour les trois années à venir : pas plus de trois postes perdus. En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/201...

dimanche 12 avril 2015

9 avril : Une manifestation contre « la politique d’austérité »

En ce 9 avril, entre 630, selon la police et 1 200 manifestants, selon les syndicats se sont rassemblés sur les allées Villote, pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis de la politique actuelle. Cette manifestation, à caractère national, entend dénoncer « la politique générale d’austérité menée par le gouvernement. »

jeudi 5 février 2015
par Mickael Trovalet

Collège de Tarascon : « Le compte n’y est pas »

La neige n’a pas refroidi quelques dizaines d’enseignants qui se sont rassemblés, hier matin, devant l’inspection académique de l’Ariège à l’appel de la FSU. L’occasion pour les enseignants grévistes de dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail, de réclamer une amélioration de la formation tant initiale que continue et enfin de présenter leurs doléances en matière de traitement. Des revendications que les représentants syndicaux ont pu exposer à Jacques Briand inspecteur d’académie...