enquêtes - pétitions


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 9 juin 2018

Pétition pour le respect de nos droits : PAS TOUCHE AUX CAP ET CHSCT !

Le gouvernement a présenté aux organisations syndicales représentatives ni plus ni moins qu’un projet de « suppression du paritarisme » afin de faciliter une « déconcentration managériale » de la Fonction publique. Ces orientations sont en rupture avec le travail réalisé actuellement par les représentant.e.s et les élu.e.s des personnels pour améliorer les conditions de travail, garantir l’égalité de traitement, proposer des améliorations et protéger les personnels de l’arbitraire de hiérarchies ou des erreurs de l’administration.

Nous refusons ces projets et demandons le respect et l’amélioration de nos droits. SIGNEZ LA PETITION !

lundi 21 mai 2018

Pétition : pour un contrat de 24 H/Semaine pour les AESH qui le souhaitent !

AESH, AVS en CUI, enseignant.e ou autre, signez la pétition pour un contrat de 24 H par semaine pour tous les AESH ariégeois qui le souhaitent !

jeudi 15 février 2018

Enquête Flash FLS : scolarisation des élèves non francophones

En ce qui concerne le dispositif FLS, l’accueil, la scolarisation et l’accompagnement des élèves non francophones, Le SNUipp-FSU de l’Ariège et la FSU ont obtenu une audience avec l’IA ce lundi 19 février à 17H. Merci de nous retourner rapidement cette enquête flash.

jeudi 1er février 2018

Enquêtes dérogations ryhtmes

Le SNUipp-FSU 09 fait confiance à la profession et vous demande de compléter l’enquête sur d’éventuelles demandes de dérogations des rythmes à la rentrée 2018.

dimanche 22 octobre 2017

Enquête : Rythmes scolaires à la rentrée 2018

Après avoir consulté 30 000 collègues qui souhaitaient à 75 % revenir à 4 jours hebdomadaires, le SNUipp FSU a voté au CSE pour le décret dérogatoire offrant la possibilité d’une semaine de 4 jours partout où les dysfonctionnements rendent insatisfaisants l’actuel système. Merci de remplir l’enquête sur l’éventuelle modification des rythmes à la rentrée 2018 sur votre école.