Communiqués


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 7 juin 2008
par SEGURA

LE SNPI-FSU contre la Mastérisation proposée

Contrairement à ce qui est laissé entendre, la « masterisation  » des futurs enseignants ne correspond pas à un allongement de leur formation initiale par rapport au modèle en vigueur. Actuellement, les enseignants sont titularisés à Bac + 5. C’est ce niveau réel là qui doit leur être reconnu en (...)
dimanche 1er juin 2008
par SEGURA

L’heure est plus que jamais àla mobilisation !

Le mouvement massif de grève et de manifestations du15 mai n’a reçu aucune réponse si ce n’est l’annonce d’une inacceptable remise en cause du droit de grève dans l’éducation et dans la Fonction publique. Le projet de loi « relatif à la mobilité et aux parcours professionnels  » est en cours (...)
mercredi 28 mai 2008
par SEGURA

La FSU est déterminée àparvenir dans les prochains jours àune décision d’action unitaire

Les Lilas le 28 mai 2008 Lors de la réunion de l’intersyndicale de l’éducation du mardi 27 mai, la FSU a proposé de poursuivre l’action en appelant dès maintenant à une journée de grève nationale unitaire le vendredi 6 juin. Aucun accord n’a pu être trouvé sur cette orientation : certains (...)
jeudi 15 mai 2008
par SEGURA

Jeudi 15 mai : Forte mobilisation dans les écoles

Forte mobilisation en Ariège dans l’Education 60 % de grévistes Education nationale dans le département : 78 % dans les écoles 50 % des profs de collèges et lycées 47 % des agents administratifs 33% des personnels de santé 29 % des TOS Près de 2000 personnes ont (...)
samedi 10 mai 2008
par SEGURA

Canard Enchaîné / Ah le joli mois de mai !

Communiqué de la FSU après les multiples attaques verbales d’Eric Woerth, de Darcos et enfin les propos du Président relayés par le Canard Enchaîné.

Mais la meilleure réponse sera bien d’être massif dans la rue le 15 mai...

Il serait aussi important que la délégation ariégeoise àla manif parisienne du 18 mai s’étoffe....