Communiqués


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 22 mars 2008
par SEGURA

Aucune organisation syndicale n’approuve le projet de loi relatif àla mobilité et aux parcours professionnels dans la Fonction Publique

Ce projet de loi était examiné par le CSFPE le 18 mars en l’absence d’Eric Woerth, qui a quitté la séance après avoir entendu les déclarations des organisations. André Santini, président de séance n’a apporté aucune réponse aux questions de fond soulevées par ce projet de loi. Seuls les (...)
mercredi 20 février 2008
par SEGURA

L’Ecole libérale selon le Président de la République

Le discours de Nicolas Sarkozy réaffirme que le gouvernement souhaite une école libérale, où les établissements sont en concurrence et dont les parents sont consommateurs. Vendredi 15 Février, Nicolas Sarkozy a donné son programme d’orientation pour l’Ecole primaire. Rien de neuf dans les (...)
mercredi 20 février 2008
par SEGURA

Programme de l’école primaire : Politique du secret ou fait du prince ?

Les contenus d’enseignement et les programmes de l’école constituent un enjeu décisif. Leur évolution nécessite de faire confiance aux enseignants, de s’appuyer sur leur travail et leur expérience professionnelle, même s’il appartient bien à la nation de fixer les exigences de l’école. (...)
dimanche 17 février 2008
par SEGURA

Ecole primaire : Mesures en trompe l’oeil

Le président de la République a annoncé sa volonté de réduire le nombre d’élèves qui rencontrent des difficultés importantes. Que propose-t-il ? Renforcer l’Education civique et morale, réécrire les programmes et mettre en place des évaluations à l’école. Difficile de croire que ce soit suffisant (...)
dimanche 10 février 2008
par SEGURA

Samedi matin libéré : la FCPE demande le report des heures de classe

Note de la Rédaction : le communiqué de la FCPE national sur les deux heures du samedi matin. Extrêmement intéressant, on n’aurait pas dit mieux notamment sur le maintien du temps de classe réparti autrement, de l’absurdité des stages de remise à niveau et surtout sur la défense des RASED. A ajouter (...)