Lecture


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 21 octobre 2006
par SEGURA

APPEL CONTRE L’AUTORITARISME DU MINISTRE DE L’EN ET POUR LA DEFENSE DES LIBERTES UNIVERSITAIRES

Nous, acteurs de l’éducation, de l’enseignement, de la recherche, de la culture, nous parents d’élèves, sommes indignés par l’agression du ministre de l’Education Nationale qui vise tant les enseignants et les chercheurs dans leur travail que les élèves dans leurs apprentissages. Nous condamnons les (...)
mardi 17 octobre 2006
par SEGURA

Rions un peu avec SOS éducation !

Le Snuipp 09 s’adresse solennellement aux instit de CP : nous suivrons à la lettre les conseils de sos éducation, nous dénoncerons toutes celles et ceux qui utilisent des manuels impies et sataniques. Adeptes de Frisapla la sorcière, Ratus et autres Abracadabra ne vous rendez vous pas compte des (...)
mardi 17 octobre 2006
par SEGURA

Une campagne de presse intolérable de l’association "SOS Education"

S’engouffrant dans la brèche ouverte par les propos caricaturaux du Ministre de l’Éducation, une association tente de créer de "l’insécurité scolaire" et lance un appel à la délation. Dans les quotidiens La Dépêche du Midi et Sud-Ouest, datées du vendredi 13 octobre 2006, un quart de page est (...)
mardi 17 octobre 2006
par SEGURA

Proposition de motion conseil d’école, conseil des maîtres

Le collectif "lecture" propose que les conseils d’écoles, des maîtres envoient une motion au ministre par voie hiérarchique.

mardi 17 octobre 2006
par SEGURA

Lettre ouverte au ministre de l’Education nationale...

Monsieur le Ministre, Depuis près d’un an, vous entretenez le trouble dans l’opinion publique sur l’apprentissage de la lecture et professez le simplisme pédagogique en la matière. Vos prises de position, souvent caricaturales et aux fondements scientifiques contestés, s’opposent aux contenus même (...)