Direction d’école


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 21 mai 2015

Un 8 pages sur la direction d’école

Après deux ans de discussions sur la direction d’école, et alors que les attentes des personnels sont grandes pour cette mission essentielle au fonctionnement de l’école et donc pour la réussite des élèves, le SNUipp-FSU livre les principaux éléments de conclusion de ce chantier dans un 8 pages spécial.

vendredi 20 février 2015

Direction : Les quotités de décharge à la rentrée 2015

Le SNUipp-FSU présente les modalités d’attribution des décharges applicables à la rentrée 2015 pour les directeurs et directrices d’école.

jeudi 22 janvier 2015

Direction d’école : un référentiel métier et du nouveau pour la formation

Suite au chantier métier direction d’école, le ministère a élaboré un référentiel métier ainsi que des éléments de contenus de formation. Les textes viennent d’être publiés au BO spécial n° 7 du 11 décembre 2014.

mercredi 9 juin 2010

ENQUETE DIRECTION D’ECOLE : Changer la donne !

Vous aviez la parole et vous vous en êtes saisi. Un peu plus de 9 250 réponses àl’enquête sur le fonctionnement et la direction d’école, voilàun beau succès dont nous vous rendons compte dans ce numéro. Cette participation conséquente est venue confirmer, s’il en était besoin, que la situation actuelle de plus en plus insatisfaisante nécessite de dépasser le simple constat.

La richesse de vos témoignages renvoie àdes vécus différents selon l’environnement social et territorial de votre école, sa taille, et des relations que vous entretenez avec les différents partenaires… Et souvent, derrière les mots « autonomie juridique ou financière, statut  », se cachent des interprétations àgéométrie variable qui ne peuvent tenir lieu, en l’état, de réponses « toutes faites  ».

lundi 15 septembre 2008

4 pages Direction et fonctionnement de l’école (SNU national)

N’EN JETEZ PLUS, LA COUPE EST PLEINE L’année passée aura vu se multiplier les tâches des directeurs et directrices d’école. Au hit-parade de la mise en place précipitée, le plus souvent non concertée, quelques mesures “phares†comme le droit d’accueil, les stages de remise à niveau, la (...)