Base Elèves


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 20 juin 2009

Base élèves : Avis du comité des droits de l’enfant de l’ONU

Vous trouverez ci-dessous l’avis porté par le comité des droits humains de l’ONU sur Base-Elèves. Le SNUipp interpelle immédiatement le ministre pour lui demander de donner suite à ces recommandations. Avis du comité des droits de l’enfant de l’ONU 50 – Le Comité est préoccupé par la (...)
jeudi 19 juin 2008
par SEGURA

Bases élèves : les champs supprimés

Le ministère de l’Education nationale vient de décider de retirer de « base élèves  » des champs de caractère social, familial et scolaire. Ainsi, les champs concernant l’absentéisme, les besoins particuliers (RASED...), la catégorie sociale et la profession des parents sont retirés. La durée de la (...)
vendredi 25 janvier 2008
par SEGURA

NOS ENFANTS SONT FICHES, NE NOUS EN FICHONS PAS !

Depuis quelques années, le nombre de fichiers informatiques considérés comme indispensables par les autorités administratives est en constante augmentation dans notre pays. L’Education nationale n’a pas échappé à cette évolution dangereuse pour les libertés publiques et attentatoire à la vie (...)
samedi 28 juillet 2007
par SEGURA

Le Monde / Levée de boucliers contre le fichier "base élèves 1er degré"

Après de premiers incidents, fin juin, la FCPE, la plus importante association de parents d’élèves, tout comme le Syndicat national des professeurs d’école (Snuipp), et, enfin, début juillet, le bureau national de la Ligue des droits de l’homme (LDH), ont réclamé l’"arrêt total" du fichier "base (...)
dimanche 24 juin 2007
par SEGURA

Scandaleux : « Base Elèves  » n’était pas sécurisée ! Elle est actuellement fermée !

Le SNUipp Charente informe le 18 juin 2007 Scandaleux : « Base Elèves  » n’était pas sécurisée ! Elle est actuellement fermée ! Alors que l’administration nous répétait à l’envi depuis des mois que « Base élèves  » ne posait aucun problème de confidentialité des données, qu’elle était (...)