Actus FSU


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 4 mars 2018

Les droits fondamentaux des migrant.e.s doivent être respectés !

Le gouvernement prépare un projet de loi « asile-immigration ». La FSU la juge inacceptable. Elle soutient les associations humanitaires et les organisations, qui, comme elle, en demandent le retrait.

mardi 3 octobre 2017

Catalogne : communiqué de la FSU

Catalogne : la Fsu appelle au dialogue et respect des droits mardi 03 octobre 2017 Le gouvernement de la communauté autonome de Catalogne avait annoncé depuis plusieurs semaines l’organisation d’un référendum sur l’autodétermination. Le gouvernement espagnol a décidé d’interdire ce référendum qu’il a (...)
jeudi 27 avril 2017

Élections présidentielles : pas une voix pour le Front national !

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle indiquent que la représentante du Front national est qualifiée pour le second tour. La FSU considère avec une extrême gravité la montée de l’extrême droite dans notre pays. Depuis des années, la FSU prend une part active pour la combattre. .Elle s’est encore récemment adressée à toutes et tous les agent-es de la Fonction publique pour les alerter sur la dangerosité du Front national pour notre démocratie.

Le vote Front national n’est pas la solution pour répondre aux crises et difficultés que connaît notre société.Nous sommes toutes et tous concerné-es. Pas de vote pour le Front national ! Lire le communiqué de la FSU.

mardi 28 mars 2017

La FSU interpelle les candidat-es à l’élection présidentielle

La FSU a décidé de s’adresser aujourd’hui aux candidat-es à l’élection présidentielle – excepté au Front National considérant que son programme remet en cause les valeurs de la République et la démocratie - pour leur faire connaître son analyse et ses propositions. Elle les interroge aussi sur nombre de points et particulièrement sur le projet de chacun et chacune concernant particulièrement la Fonction publique et ses agents.

mercredi 2 novembre 2016

Lettre adressée par Bernadette GROISON, secrétaire générale de la FSU, aux agent-es de la Fonction publique

"Les prochaines échéances électorales imposent déjà leurs thèmes et leur rythme. Parmi eux, le sujet de la Fonction publique et surtout de l’avenir réservé à ses agent-es.

La FSU a pour habitude de dénoncer régulièrement chaque caricature, chaque mensonge, chaque parole porteuse de menace, de recul pour les agent-es et la Fonction publique. Elle continuera à le faire tout comme elle restera force de proposition, et soutiendra toute annonce, toute initiative porteuse d’amélioration.

Être le meilleur outil syndical au service des personnels, de leurs aspirations, de leurs revendications, être sans relâche déterminés à les défendre, tel est l’engagement de la FSU et de ses syndicats nationaux.

Dans ce combat, elle aura besoin du soutien actif de tous et toutes les agent-es. "