Actus FSU


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 5 juin 2020

Liberté de manifester : la santé oui ! Le bâillon non !

communiqué de presse des organisations syndicales CGT, FSU, SAF, Syndicat de la Magistrature et Union Syndicale Solidaires dénonçant l’interdiction du droit de manifester et engageant une procédure de référé-liberté.

mercredi 3 juin 2020

Tout comme la santé, nos libertés ne sont pas négociables !

communiqué CGT, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, FIDL

Alors que la population a consenti de façon responsable à une restriction de ses libertés, en particulier à travers le confinement, le gouvernement a poursuivi une politique répressive et liberticide se traduisant par des pratiques autoritaires et des violences policières, sans aucun lien avec la situation sanitaire mais entendant profiter de l’effet de sidération qu’elle a produit pour accélérer sa politique.

Les annonces du 1er ministre permettent de rétablir une des premières libertés celle de circuler à l’intérieur du territoire. Mais beaucoup de restrictions subsistent notamment en matière de réunions et rassemblements. La liberté de manifester quant à elle n’est pas respectée à ce jour ! Lire la suite...

mardi 26 mai 2020

#PlusJamaisCa #LeJourDapres : Le plan de sortie de crise

#PlusJamaisCa #LeJourDapres D’autres choix sont possibles et nécessaires : Le plan de sortie de crise : https://fsu.fr/…/upl…/2020/05/L...

jeudi 30 avril 2020

1er mai : on va pas se défiler !

Un 1er mai, sans défilé : inenvisageable pour la FSU !

Mais respecter les règles de confinement impose de la créativité.

Alors pour s’exprimer, se faire voir, entendre, et investir ce 1er mai, retrouvez ici la campagne 2020 de la FSU.

mardi 7 avril 2020

#PlusJamaisCa, signons #PourLeJourDapres !

16 associations et syndicats dont la FSU lancent une pétition pour un Jour d’Après écologique, féministe et social !

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques. Cette pétition appelle les citoyen·ne·s, qui partagent le constat dressé d’urgence sociale et écologique et en ont assez des discours creux, à se mobiliser pour que le « Jour d’Après » soit construit ensemble, en rupture avec les politiques menées jusque-là. Les solutions existent, agissons !

Pour signer la pétition : cliquer sur l’image !