Actus FSU


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 16 octobre 2019

Plus que jamais, défendre le vivre ensemble !

Le 12 octobre dernier, un élu régional du Rassemblement National s’en est pris à une mère d’élève qui accompagnait des élèves au prétexte qu’elle était voilée. Stigmatiser une mère accompagnatrice d’un groupe d’élèves, l’humilier publiquement, faire pleurer son enfant, lier sa pratique religieuse à la (...)
mercredi 16 octobre 2019

Refuser la misère, la FSU toujours engagée !

Refuser la misère, la FSU toujours engagée ! Dans le cadre du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, le thème retenu par l’ONU pour célébrer ce 17 Octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, est "Agir ensemble pour donner aux enfants, à leurs familles et à (...)
jeudi 23 mai 2019

Communiqué FSU : Pour l’avenir de la Fonction publique et de ses agent-es !

"L’importante journée d’action et de grève des agent-es du 9 mai dernier à l’appel des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, solidaires et UNSA a permis de dénoncer le projet de loi de transformation de la Fonction publique lourd de conséquences négatives tant pour les (...)
jeudi 23 mai 2019

18 mai : communiqué de la FSU

La FSU mobilisée pour le service public d’éducation !

Alors que depuis des semaines de nombreuses mobilisations ont lieu un peu partout dans le pays pour dénoncer les réformes en cours et la loi dite Blanquer, la FSU se félicite de la manifestation d’aujourd’hui qui a réuni plus de 10 000 manifestant-es contre le projet de réforme de l’école de la confiance.

C’est grâce à ces mobilisations que le gouvernement et des parlementaires ont déjà dû reculer : annonces du Président de la République sur les effectifs et la revalorisation des enseignant-es, retrait de l’amendement du sénat sur les EPSV...

Mais la FSU continue de refuser le projet de loi du Ministre et les réformes en cours comme celles du baccalauréat, des lycées et de parcoursup dont le bug survenu ces derniers jours est proprement scandaleux alors que les lycéens sont à un mois des épreuves du baccalauréat...

La FSU revendique à contrario des mesures permettant réellement la réussite de tous les élèves, de la maternelle à l’enseignement supérieur, et des mesures reconnaissant le rôle et le travail des personnels.

La FSU appelle les personnels à rester mobilisé-es pour défendre le service public d’éducation et la Fonction publique. Elle exige l’ouverture de négociations débouchant sur des mesures rapides notamment en termes de revalorisation salariale pour toutes et tous les personnels.

dimanche 4 mars 2018

Les droits fondamentaux des migrant.e.s doivent être respectés !

Le gouvernement prépare un projet de loi « asile-immigration ». La FSU la juge inacceptable. Elle soutient les associations humanitaires et les organisations, qui, comme elle, en demandent le retrait.