RASED - ASH


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 2 novembre 2008

POUR LE MAINTIEN ET LE DEVELOPPEMENT DES RASED

POUR LE MAINTIEN ET LE DEVELOPPEMENT DES RASED JOURNEE NATIONALE D’ACTION LE MARDI 4 NOVEMBRE RASSEMBLEMENT A TOULOUSE Place St Etienne (préfecture) à 10 h Dans la poursuite des actions engagées pour refuser la suppression de 3000 postes de RASED, les fédérations de maîtres E et G (FNAME et (...)
dimanche 2 novembre 2008

RASED is dead ! What else ?

Alors que les rumeurs et les avant-projets de suppression des RASED se font jour, il ne faut pas éluder les effets prévisibles de ces futures mesures. La vie institutionnelle des réseaux d’aides a toujours été accompagnée de cette menace. La différence actuelle réside dans la proximité d’une (...)
vendredi 17 octobre 2008
par Béatrice RIGAL

PETITION : Sauvons les RASED !

Le SNUipp/FSU propose également une motion àadopter lors des conseils d’école.

- Voir et télécharger la motion

- Déclarer l’adoption par votre conseil d’école de cette délibération

- SIGNER LA PETITION UNITAIRE


Non àla suppression pure et simple de 3000 professionnels (postes E et G) des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté ! Cette mesure va priver des dizaines de milliers d’élèves des aides spécialisées, qui ne couvriraient plus tout le territoire, et conduira àterme àla suppression des RASED.

La brutalité de cette décision vient souligner la contradiction d’une politique ministérielle qui prétend faire de la lutte contre l’échec scolaire une « priorité.  » La mise en place des deux heures d’ « aide personnalisée  » ne peut se substituer au travail effectué dans le cadre des Réseaux d’Aides, qui ont été créés pour répondre aux besoins particuliers des élèves en difficulté.

Nous exigeons le maintien des aides spécialisées proposées par le dispositif des RASED et ses trois catégories de professionnels titulaires de diplômes spécifiques (maître E, rééducateur et psychologue de l’éducation nationale) Nous exigeons l’abandon de la suppression des 3000 postes. Nous demandons l’ouverture immédiate de discussions sur le devenir et le développement des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté.


- SIGNER LA PETITION


Pétition àl’initiative de :

SNUipp FSU SGEN-CFDT SE-UNSA SUD éducation SNUDI FO SMedEN FO FNAME FNAREN AFPEN

jeudi 9 octobre 2008

Lettre unitaire RASED

Paris, le 08 octobre 2008 Monsieur le Ministre, Le SNUipp, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT élèvent la plus vive protestation vis-à -vis de l’annonce de la suppression de 3 000 postes de spécialistes de la difficulté scolaire. Cette décision, si elle était maintenue, conduirait à priver plus de 150 000 (...)
jeudi 2 octobre 2008

« Un saccage incommensurable  »

Nous avons reproduit la lettre d’André OUZOULIAS àGérard TOUPIOL, président de la FNAME (Fédération Nationale des Maîtres E) réagissant àl’annonce de la suppression prévue de 3000 maîtres de RASED ’sur 11000) dans le budget 2009.

André OUZOULIAS sera présent àl’Université d’automne du SNUipp àLa Londe.