La Liste Complémentaire débloquée !!

lundi 3 octobre 2016
popularité : 1%

Suite aux différentes actions et interventions du SNUipp-FSU ( Rassemblement unitaire, interpellation du ministère, de la Rectrice, etc), le Rectorat a enfin acté de pourvoir les postes vacants par des listes complémentaires du concours de recrutement.

En ce début d’année, de nombreux départements manquent d’enseignants. Pour couvrir ces besoins, l’administration a jusque là fait appel à des contractuels, sans perspective de formation, ni de titularisation. L’arbitrage ministériel, demandé par le SNUipp-FSU a autorisé le recrutement sur la liste complémentaire. (Lien ici). Les collègues de la Liste Complémentaire auront un statut de fonctionnaire stagiaire à compter du 1er octobre 2017.

Enfin, la liste Complémentaire devrait rapidement être épuisée et il faut maintenant obtenir de la Rectrice qu’elle convoque un Jury Académique pour la rallonger et faire face aux besoins de l’Académie.

Nous devons donc maintenir l’action du 5 octobre (lien ici) pour obtenir cette extension ainsi que des garanties sur les droits de ces nouveaux recruté-es.