L’Ariège dit stop aux expulsions !

La FSU 09 a pris l’initiative le 6 février d’une réunion départementale, invitant les organisations syndicales, politiques, les associations et les collectifs du département. L’objectif était d’organiser une protestation la plus large possible afin d’éviter de nouvelles expulsions. Tout le monde a répondu présent et se sont plus de 60 personnes qui ont rédigé un texte commun (voir la pétition). A ce jour se sont 41 organisations qui ont signé cet appel ! Une deuxième réunion le 20 février a permis de définir les actions sur le département : pétition, conférence de presse, demande d’audience à Mme la Préfète et au Sénateur de l'Ariège, demande d’audience au Conseil Département et au Conseil Régional. D’après une estimation, ce sont cinquante familles soit plus d’une centaine d’enfants qui seraient menacées en Ariège. La mobilisation de tous doit dissuader la préfecture de procéder à de nouvelles expulsions. Signez et faites signer la pétition ! Surveillez vos mails pour un prochain rendez-vous !

Publié le 24-02-2020 - MAJ il y a 5 ans 1 document joint dans cet article