Versement Indemnités MAT (Maître d’accueil temporaire) (code 1866)

jeudi 24 septembre 2020

Le SNUipp-FSU 09 a écrit à M. Le DASEN concernant 2 problématiques rencontrées par les Maitres.ses d’Accueil Temporaire.

• Ils/elles perçoivent leurs indemnités très tardivement.
  • Ils/elles ne reçoivent pas toujours le montant attendu.

Concernant le premier point, nous demandons à ce que le délai de versement de ces indemnités soit réduit. Comment est déclenché leur versement ? (Quels documents sont transmis ? A qui ?) Qui contacter en cas de difficulté ?

Concernant le 2nd point, dans les textes, pour les maîtres d’accueil temporaire (MAT), le taux de rémunération du tutorat d’un étudiant en M1 est fixé à 150€ par étudiant et par stage et le taux de rémunération du tutorat d’un M2 non lauréat du concours est fixé à 300€ par étudiant par stage. Ces montants sont à répartir en fonction du nombre de tuteurs.

Nous demandons à M. Le DASEN de clarifier ce point et de confirmer qu’il s’agit bien d’une indemnité par étudiant.

Dans l’attente de sa réponse...