phone_callback

Compte-Rendu sommaire du CTSD du jeudi 15 octobre 2020

Lire la déclaration liminaire de la FSU Le SNUipp-FSU 09 rappelle que le département a eu une dotation nulle pendant plusieurs années alors qu'il aurait dû rendre des moyens. C'est la mobilisation et la contestation qui ont permis de « limiter la casse » en obtenant le déblocage de moyens supplémentaires pris sur des réserves ministérielles fléchées « ruralité ». L'an dernier, c'est la situation sanitaire qui a évité un retrait important de postes en Ariège. Au niveau national, le SNUipp-FSU estime qu'il faudrait recruter 90 000 enseignant.es pour couvrir les besoins (dédoublements de classes, remplacement, formation, Rased, décharges direction, etc). En Ariège, la FSU demande des remplaçant.es, des décharges de direction effectives, la reconstitution des RASED. Le SNUipp-FSU demande des créations de postes . Notre syndicat n'accompagnera pas les fermetures de classe ou d'écoles et le creusement des inégalités. Les statistiques globales reflètent mal la réalité de notre territoire. Enfin, le SNUipp fait remarquer que, pour de nombreux collègues, les conditions de travail semblent se dégrader. Prochain CDEN le 5 novembre en préfecture à 14H30

Publié le 16-10-2020 - MAJ il y a 4 ans 1 document joint dans cet article
contact_support