10 contractuel.les recruté.es en Ariège pour le remplacement : oui mais non !

Le Rectorat dans sa grande bonté et son sens aigu du service public a permis de recruter 197 contractuel.les dont 10 contractuel.les pour l’Ariège et avec des contrats allant jusqu’aux vacances de février… Certes, les collègues ont cette année, comme les précédentes, grand besoin de remplaçants (plus de 1000 journées non remplacées depuis 3 ans en moyenne : source administration) mais cela ne peut se faire à n’importe quel prix ! Chaque année, nous portons ce besoin. Cependant, nous dénonçons ce recrutement de personnels précaires, non-formés et jetables ! Nous demandons avec une large intersyndicale, avec les parents d’élèves, un recrutement, à la hauteur de la situation, de personnels sous statut et en nombre : c’est possible et nécessaire ! N’a-t-on pas plusieurs centaines de futurs collègues sur les listes complémentaires qui n’attendent que ça ? Comme nos élèves d’ailleurs… conseils et outils en cas de non remplacement

Publié le 26-11-2020 - MAJ il y a 4 ans 1 document joint dans cet article