Infos et outils Mouvement 2021 : ça approche !

Le mouvement départemental est une opération qui est fondée sur le droit des enseignant·es du premier degré à choisir l’école dans laquelle elles et ils souhaitent exercer pour raisons personnelles ou pédagogiques. Les règles sont issues d’une circulaire nationale appelée LDG (Lignes Directrices de Gestion) et déclinées dans la circulaire départementale. Qui participe au mouvement ? Tou·tes les enseignant·es qui ne sont pas titulaires de leur poste, y compris les stagiaires. Les enseignant·es qui perdent leur poste suite à une mesure de carte scolaire. Tou·tes les enseignant·es qui souhaitent changer de poste. Quel est le rôle du SNUipp-FSU ? Qui décide ? Les représentant·es du personnel vous informent sur les règles propres à votre département. Elles et ils organisent des RIS et/ou des permanences dédiées à cette opération importante et peuvent vous aider à établir votre demande. Les demandes d’affectation sont examinées par les services du· DASEN qui prononce les affectations. Le SNUipp-FSU défend un mouvement respectueux des attentes professionnelles et personnelles de chacun·e en toute transparence et équité. Par son expertise, le SNUipp-FSU est un interlocuteur incontournable pour vous accompagner de votre demande d’affectation jusqu’à un éventuel recours. Les opérations du Mouvement ne sont plus traitées en CAPD et le SNUipp-FSU demande l’abrogation de la loi de Transformation de la Fonction Publique. Notre syndicat s’oppose également à la multiplication du profilage des postes et aux commissions où les représentants des personnels ne sont pas admis. En attendant la circulaire, nous vous proposons de vous accompagner dans vos démarches et quelques outils pour vous préparer au mieux à ce moment important de la carrière. Téléchargez ou consultez dès maintenant : A titre indicatif et dans l’attente des documents 2021, 4 pages spécial Mouvement 2020 du SNUipp-FSU 09 Nous mettrons ce 4 pages à jour dès la réception de la circulaire. la fiche de contrôle syndical 2021 à nous renvoyer Annuaire des écoles Statistiques du Mouvement et barêmes indicatifs

Publié le 30-03-2021 - MAJ il y a 3 ans 1 document joint dans cet article