Codification du statut général de la Fonction publique : danger grave et imminent

Jeudi 27 mai, la DGAFP a présenté aux organisations syndicales un projet de codification du statut de la Fonction publique, en application de l’article 55 de la loi du 6 août 2019 dite « de transformation de la Fonction publique » qui habilite le gouver-nement à procéder par ordonnance pour ce faire. Derrière une procédure présentée comme « technique » le projet présenté révèle une volonté politique d’accélérer et d’aggraver la « transformation » de la Fonction publique en déstructurant sa construction statutaire. La FSU dénonce cette manoeuvre. Ce projet de codification du statut général n’est pas nouveau. Une première mouture avait été ébau-chée en 2011 par un gouvernement qui à l’époque voulait aussi en finir avec la fonction publique de carrière. Une fois de plus, ce sont ceux-là même qui développent des politiques de promotion du re-cours au contrat et donc de fragilisation du statut qui manifestent la volonté de le codifier. Lire le communiqué de Presse FSU

Publié le 02-06-2021 - MAJ il y a 3 ans