Jean-Luc Grimal : à jamais auprès des élèves

vendredi 21 janvier 2022

Le décès brutal de Jean-Luc a plongé ses amis, les élèves et les enseignants du secteur de Foix, et bien au-delà, dans la consternation et la tristesse.

Jean-Luc était intervenant sportif municipal à Foix depuis plus de 30 ans. Organisateur hors-pair il ne comptait pas son temps pour remuer tapis, poutres, panneaux de basket, matériel de ski … ciel et terre... pour que se déroulent dans les meilleures conditions sorties à Beille, randonnées vélo sur la Voie Verte, journées à la base nautique, rencontres USEP etc...

Mais c’était aussi et surtout un éducateur incomparable, attentif à chaque enfant, à ses difficultés, ses progrès… Il portait un regard particulier et attendri aux élèves « perturbateurs » ou rebelles (un peu à son image...).

Nos pensées vont bien sûr d’abord à son fils, à sa famille et à ses proches.

Jean-Luc laisse pour toujours, en chacun de nous, son plaisir de transmettre aux enfants, son sourire, son humanité.

F.A

PNG - 6.9 Mo PNG - 6.7 Mo