Grève du jeudi 17 mars 2022
popularité : 2%

Déclaration d’intention à envoyer avant lundi 14 mars 2022 à minuit ! Documents en bas de l’article.
Le SNUipp-FSU appelle à la grève le 17 mars, dans un cadre interprofessionnel, pour exiger de meilleurs salaires. La combinaison du gel du point d’indice et de l’inflation engendre perte de pouvoir d’achat et déclassement salarial. Les inégalités salariales femmes/hommes perdurent et le travail des enseignant·es et des AESH n’est pas reconnu à sa juste valeur. Se mobiliser est indispensable pour continuer à peser dans le rapport de force.
La mobilisation en Ariège
Les organisations syndicales de la Fonction publique et du secteur privé CGT, FSU, UNSA, Solidaires et les organisations de jeunesse (FIDL, MNL, UNEF et VL) appellent à la grève le jeudi 17 mars 2022.
Une manifestation est organisée à Pamiers. Elle partira à 14h de la place Sainte Hélène (au bord du canal à côté du commissariat).
Cette manifestation unitaire et interprofessionnelle s’inscrit dans la continuité des mobilisations de janvier.
Les revendications
La FSU revendique :
- Une revalorisation générale des grilles et des carrières, maintenant ! Cela passe par une attribution immédiate de 70 points sur l’ensemble de la grille indiciaire et l’ouverture sans délai d’une négociation pour revaloriser les carrières et permettre des déroulements sans obstacle pour garantir leur attractivité.
- Un plan de revalorisation immédiat pour le point d’indice afin de contrer l’inflation et rattraper les pertes subies pour préserver et améliorer le pouvoir d’achat de tous les personnels !
- la résorption de tous les facteurs d’inégalités salariales et de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes : l’égalité, c’est maintenant !
Les outils
- Le communiqué de la FSU
- Le communiqué de intersyndicale
- Les modèles de déclaration d’intention de grève à renvoyer avant le lundi 14 mars 2022 à minuit (format pdf, format LibreOffice, format Word)